Automobile : les constructeurs français à la peine en janvier

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 16 février 2016 à 16h01
Shutterstock 363005456
@shutter - © Economie Matin
-3,8%En Europe, Volkswagen accuse une contraction de -3,8% d'immatriculations neuves en janvier.

Le marché européen de l’automobile neuve se porte bien en ce début d’année. L’ACEA (Association européenne des constructeurs) a donné des chiffres encourageants pour l’ensemble du secteur concernant le mois de janvier.

L’association a mesuré une progression de 6,2% au mois dernier, soit 1,061 million d’immatriculations neuves. Un résultat « encourageant » pour l’avenir, se réjouit l’ACEA, qui conforte la tendance haussière de ces derniers mois. Avec une croissance des immatriculations à deux chiffres, l’Italie et l’Espagne font figure de bons élèves.

Croissance

La croissance en France est de 3,9%. C’est bien moins que la moyenne européenne, mais ce chiffre démontre tout de même que le marché est orienté à la hausse dans l’Hexagone, ce qui est toujours bon à prendre. Mieux encore, la France fait mieux que l’Allemagne (+3,3%) et le Royaume-Uni (+2,9%). En revanche, les constructeurs tricolores font la moue.

Constructeurs français

PSA Peugeot Citroën affiche en effet une croissance de 3,9% en janvier, là encore c’est pratiquement deux fois moins que la moyenne en Europe. Toutes les marques du groupe se tiennent dans un mouchoir de poche. Le constructeur perd toutefois 0,2 point de part de marché et passe à 10,6%. Renault est moins bien orienté, avec une croissance de 0,7% seulement. Sa part de marché fond de 0,4 point à 9,1%.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Automobile : les constructeurs français à la peine en janvier»

Laisser un commentaire

* Champs requis