Raspberry Pi devient l’ordinateur britannique le plus vendu

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 29 février 2016 à 15h26
Raspberry Pi Prix Commender Interent Record Wifi Bluetooth
@shutter - © Economie Matin
40 EUROSLe Raspberry Pi coûte un peu plus de 40 euros sur Internet.

Double célébration pour la Fondation Pi à laquelle on doit le Raspberry Pi, l'ordinateur le moins cher du monde puisqu'il est vendu pour la modique somme de 35 dollars, soit 32 euros. Non seulement elle présente ce lundi 29 février 2016 la troisième génération du Raspberry mais elle peut également se vanter d'avoir battu un record britannique, et pas des moindres.

35 dollars pour le Raspberry Pi 3, toujours plus puissant

Le nouveau Raspberry Pi se renforce et devient encore plus puissant tout en gardant son prix minime et sa petite taille. Pour 35 dollars (mais un peu plus de 40 euros pour le commander en France sur les sites spécialisés), le nouveau-né de la Fondation Pi se dote d'un processeur 64 bits cadencé à 1,2 Ghz.

1 Go de RAM DDR2 et toujours une carte vidéo intégrée viennent compléter le tout. Mais ce qui est intéressant est que désormais le Raspberry troisième du nom a le WiFi intégré et le Bluetooth ce qui en permet une mobilité accrue et pourrait attirer de plus en plus de monde. Selon Raspberry, les performances du modèle 3 par rapport au 2 sont 50 % supérieures.

Le record du nombre d'ordinateurs vendus

La Fondation Pi se félicite également du record qu'elle détient désormais au Royaume-Uni : le Raspberry Pi devrait dépasser ce mois de février 2016 le nombre de 8 millions d'unités vendues. Un record pour un ordinateur britannique.

Le record, la Fondation l'avait déjà réclamé en 2015 mais finalement, après vérification, il y avait eu erreur : l'Amstrad PCW a atteint les 8 millions d'unités vendues. Un total désormais surpassé par le Raspberry grâce, surtout, à son prix extrêmement accessible.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Raspberry Pi devient l’ordinateur britannique le plus vendu»

Laisser un commentaire

* Champs requis