Le très bon mois de février des constructeurs automobiles en Europe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 16 mars 2016 à 18h41
Shutterstock 305567459
@shutter - © Economie Matin
10,1%Depuis début janvier, le marché de l'automobile en Europe a progressé de 10,1%.

S'il y a lieu de s'interroger sur la vigueur de la reprise économique en Europe, ces interrogations n'ont pas touché le marché de l'automobile : la performance des ventes de voitures neuves en février est en effet remarquable.

L'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a donné ses chiffres pour le mois de février et ils sont très bons. En janvier, la croissance du marché s'était établi à 6,2%, ce qui était déjà très solide. C'est bien mieux encore pour février, puisque la hausse a été de 14,3% ! Cela représente 1,05 million de véhicules neufs sur les routes européennes.

Bissextile

L'une des explications avancées par l'ACEA est assez triviale : il y a eu un jour ouvré supplémentaire le mois dernier, année bissextile aidant. Et surtout, le marché italien a connu une hausse des ventes tout à fait exceptionnelle : +27,3%, avec 172 241 voitures neuves. La péninsule se positionne à la deuxième place européenne, entre l'Allemagne et la France qui n'ont pourtant pas démérité, avec des croissances de respectivement 12% et 13%.

Croissance

Parmi les constructeurs à tirer leur épingle du jeu, les deux représentants français sont à la fête : PSA Peugeot Citroën a signé une hausse de 13,2%, Renault profite d'une croissance de 10,1%. Même Volkswagen, pourtant englué dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, bénéficie d'un marché porteur avec une progression de 8%.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Le très bon mois de février des constructeurs automobiles en Europe»

Laisser un commentaire

* Champs requis