Pour attirer de nouveaux clients, les banques en ligne sont prêtes à tout, ou quasiment.
Une prime de bienvenue jusqu'à 170 euros
À leurs débuts, elles promettaient la carte bleue gratuite, un service qui est facturé entre 35 et 200 euros par an, selon les banques, et le type de carte choisie. Ajoutez à cela, des frais de tenue de compte gratuits, ou en tout cas, symboliques, à environ 2 euros par mois.
Seulement voilà, la concurrence est rude entre banques en ligne, et très vite, elles se sont mises à proposer en plus des primes de bienvenue. Le plus souvent, entre 50 et 80 euros. Mais comme si cela ne suffisait pas, certaines tapent encore plus fort. Ainsi, cette semaine et jusqu’à dimanche prochain, Monabanq propose une méga prime de bienvenue : pas moins de 170 euros.
Des conditions à respecter
Et comme Monabanq ne demande pas de justificatifs de revenus à ses nouveaux clients, même un étudiant peut passer chez Monabanq et ramasser le pactole. Il y a tout de même des conditions à respecter pour toucher l’intégralité de la prime.
D’abord, les mouvements sur le compte doivent atteindre 300 euros par mois minimum. Ensuite, la prime n’est pas versée d’un coup : vous recevrez 10 euros tous les mois pendant 8 mois, puis 40 euros d’un coup au bout d’un an. À cela s’ajoutent 50 euros, à l’activation de votre carte bancaire. Vous pouvez donc recevoir dès le premier mois 60 euros d’un coup d’un seul, et au bout du compte, le total atteint bel et bien 170 euros. Vous hésitez encore ? Il est probable qu’une autre banque en ligne tape encore plus fort prochainement. Je vous préviendrai !