Il est toujours difficile d'aborder les sujets liés à l'hygiène même si ceux-ci sont liés à des problèmes de santé. Et pourtant l'incontinence touche des millions de Français. Autant de personnes qui se retrouvent face à un problème que certains pourraient qualifier de "honteux" alors même qu'ils n'y peuvent rien. L'Association Française d'Urologie a donc lancé en 2016, comme chaque année, sa "semaine de la Continence".
Une semaine pour mieux comprendre le problème
L'incontinence est un problème beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense et si elle touche essentiellement les séniors, d'autres situations sont concernées. C'est le cas, par exemple, des personnes obèses : le lien entre l'incontinence et l'obésité a été au centre de la semaine de la Continence 2016 qui s'est déroulée du 21 mars au 27 mars 2016 grâce à l'Association Française d'Urologie.
L'obésité étant un problème de plus en plus courant dans les sociétés industrielles, et donc en France, l'incontinence sera de plus en plus courante. Or elle touche déjà 2 millions de français. Pourtant, pour les personnes souffrant d'incontinence à cause de leur obésité, une solution simple existe : la perte de poids. Selon les spécialistes perdre 10 % de son poids permet de réduire de 50 % le risque d'incontinence.
L'incontinence : un problème qui coûte cher.
Outre le regard "honteux" que porte la société sur l'incontinence, cette maladie coûte également cher : les couches se vendent entre 10 et 30 euros le paquet en fonction de la taille et de l'utilisation.
L'incontinence coûte cher, vous pouvez acheter en ligne des protections moins chères sur Sphère Santé, nous avons des offres promotionnelles en permanence et des cartes de fidélités, la livraison à domicile est offerte.
En effet, Internet permet de réduire ces frais. Par exemple, les changes complets (https://www.sphere-sante.com/changes-complets/change-complet.html) coûtent moins cher quand on les achètent en ligne.