Impôts : il est encore possible de corriger sa déclaration de revenus

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 juin 2015 à 10h34
Correction Declaration Impots Internet Fisc
@shutter - © Economie Matin
13,6 millionsEn 2013, 13,6 millions de personnes ont chois de déclarer leurs impôts sur Internet

Depuis mardi 9 juin dernier, la période de déclaration de revenus pour l'année 2014 est terminée. Vous avez renvoyé le précieux document dans les temps, mais constatez après coup qu'une erreur s'est glissée dans le papier ? Pas de panique, vous pouvez encore la corriger.

Voici la marche à suivre. Il faut tout d'abord séparer la déclaration de revenus papier de celle réalisée sur Internet. Pour cette dernière, la correction sera plus simple.

Deux options pour corriger sa déclaration de revenus papier

Si vous avez déclaré vos revenus sur une déclaration papier, deux options s'offrent à vous.Tant que vous n’avez pas reçu votre avis d’imposition, vous avez le droit d'envoyer au fisc une nouvelle déclaration, rectificative. Téléchargez pour cela sur Internet et imprimez la déclaration 2042, en n'oubliant pas d'inscrire la mention "déclaration rectificative" sur le document, et d'envoyer le tout par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si en revanche vous auriez déjà reçu votre avis d’imposition, les choses vont se compliquer, mais ne paniquez pas, rien n’est perdu. La marche à suivre est alors celle de la réclamation. Envoyez un courrier aux impôts dans lequel vous précisez l'objet de votre réclamation, en n'oubliant pas d'y joindre la photocopie de votre déclaration de revenus. Vous pouvez également vous rendre dans un centre d'impôts pour faire votre réclamation par oral...

Un service en ligne de télécorrection

Mais si vous faites partie de ceux qui déclarent leurs revenus sur Internet, la procédure est plus simple. Rendez-vous sur votre espace personnel, sur le site impots.gouv.fr. Un service de télécorrection sera mis en place du 4 août au au 27 novembre prochain. Vous pourrez alors corriger votre déclaration directement en ligne, avant de recevoir un avis correctif de la part du fisc, dans un délai de trois semaines ! Simple comme bonjour !

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Impôts : il est encore possible de corriger sa déclaration de revenus»

Laisser un commentaire

* Champs requis