Une bonne nouvelle pour les vacanciers qui vont s'élancer sur les routes d'ici trois semaines. Le carburant sera moins cher que l'été dernier, bien que le prix du pétrole ait remonté légèrement ces derniers temps. De quoi réaliser de jolies économies sur un plein.
Un baril de pétrole à 60 dollars
Les vacances commencent bien pour les premiers estivant, qui vont s'élancer sur les routes d'ici trois semaines. Selon une enquête Europe 1, le prix des carburants sera moins élevé cet été que l'été dernier. Grâce à un baril qui s'échange sur les marches autour de 60 dollars, contre 100 dollars l'été dernier, les vacanciers vont pouvoir espérer économiser cinq euros sur un plein de carburant.
Des différences de prix entre les stations-service
Evidemment, le prix des carburant varie selon les stations-service. D'après Europe 1, on peut même espérer trouver une différence de quinze euros sur un plein entre certaines stations. Cela dit, pour payer votre carburant moins cher, nous vous recommandons d'essayer d'éviter, si possible, les stations services d'autoroute. L'autre bonne nouvelle, c'est que ces bas prix devraient se maintenir quelques mois. Pas de risques donc pour les estivants du mois d'août !
L'Etat a augmenté les taxes sur le diesel
Enfin, il faut rappeler que les prix des carburants auraient pu être encore plus bas, si l'Etat n'avait pas augmenté les taxes sur le diesel pour compenser la fin de l'écotaxe, fiasco gouvernemental, et si les raffineries n'avaient pas augmenté leurs marges. Cela n'empêchera pas les vacanciers de partir l'esprit aussi tranquille que leur porte-monnaie !