Difficile de ne pas vous parler une fois de plus du coronavirus, en ce début de semaine totalement surréaliste pour nous tous. Je pourrais vous parler de milliers de choses, mais il faut bien faire des choix et aujourd’hui j’ai choisi de tirer mon chapeau aux enseignes Franprix et Monoprix.
Commander des paniers tout préparés
Ces enseignes qui appartiennent au même groupe, Casino, ont mis en place un numéro vert destiné aux personnes âgées bloquées chez elles par le coronavirus. Objectif ? Leur permettre de commander des paniers tout préparés contenant le nécessaire pour vivre en autarcie totale pendant 3 ou 4 jours. Cela veut dire que même le papier toilette fait partie du pack survie, mais en revanche, pour les croquettes pour le chat, il faudra demander à ce qu’elles soient rajoutées.
Ces paniers dont le prix démarre à 30 euros leurs sont livrés gratuitement, dans la journée. Bien entendu, vous pouvez commander pour vous même mais aussi faire livrer une personne âgée de votre entourage, et lui faire ainsi la surprise !
Rendre service à une personne confinée
Pour contacter le service de livraison de Monoprix, disponible dans les 250 magasins du pays, composez le 0 800 05 8000. Pour le service de livraison de Franprix, disponible à Paris Région Parisienne et très bientôt partout ailleurs, composez le 0805 620 370.
Indépendamment de cette initiative, vous aussi, vous pouvez rendre service à une personne confinée volontairement ou non à son domicile, en lui apportant quelques courses. Idéalement, il faudrait remplir un sac en plastique jetable avec des gants, eux aussi jetables, et en tout cas laisser vos emplettes derrière la porte, après avoir sonné. Question de cohérence.