Une étude qui tort le cou à une idée reçue ! Selon une enquête YouGov réalisée pour Ma-reduc.com, les hommes dépenseraient plus d'argent que les femmes pendant les périodes de soldes !
Un homme dépense en moyenne 288 euros pendant les soldes
Mesdames, l'honneur est sauf. Une étude vient laver votre honneur de consommatrice. Selon une enquête YouGov réalisée pour Ma-reduc.com, les hommes dépenseraient plus d'argent que vous pendant les périodes de soldes. Ils seraient même de vrais professionnels pour faire chauffer la carte bancaire durant cette période avec un panier moyen de 288 euros contre 210 euros pour vous !
85 % du budget féminin consacré aux vêtements pendant les soldes
Une différence de prix qui s'explique par la différence des postes d'achat. Alors qu'une femme va particulièrement concentrer ses dépenses durant ces périodes, sur l'habillement, les hommes, eux, vont profiter des soldes pour se faire quelques plaisirs, technologiques notamment. Ainsi une femme va dédier 85 % de son budget aux vêtements et accessoires contre 78 % pour les hommes. Et ces derniers vont consacrer 44 % de leur budget aux produits high-tech, contre 30 % pour les femmes.
59 % des Français feront les soldes d'été
Cela dit, les femmes restent plus nombreuses que les hommes à envisager de faire les soldes d’été, qui débuteront le 24 juin prochain, jusqu’au 4 août. Enfin, le sondage précise que même si les Français avouent que leur situation financière s’est dégradée, ils seront tout de même 59 % à faire les soldes d'été, qui débutent le 24 juin prochain.