Confinement : les opérateurs offrent des chaînes gratuitement

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 17 mars 2020 à 9h05
Endemol Banijay Television 1
@shutter - © Economie Matin
3,4%Le taux de mortalité du coronavirus a été estimé à 3,4% début mars 2020.

La France entre en confinement le 17 mars 2020 dès midi. Bien que le télétravail soit de mise et que de nombreux salariés puissent encore se rendre au boulot, les opérateurs semblent vouloir aider les Français à survivre à leur enfermement. Canal+ et Orange ont annoncé que certaines de leurs chaînes sont en clair.

Des chaînes en clair pour passer le temps

Que faire en confinement ? C’est la question que tout le monde se pose. Surtout celles et ceux qui, désormais en télétravail, n’ont plus une heure de transports en commun pour faire leur trajet et celles et ceux qui, par la force des choses, se retrouvent au chômage technique.

Une solution (mais ne faites pas que ça) est bien évidemment de regarder la télévision. Canal+ a été le premier à annoncer que sa chaîne principale serait disponible en clair pour tous (donc sur toutes les box Internet).

Pour les abonnés de la chaîne payante, ce sont toutes les chaînes du groupe qui seront disponibles en clair, et ce même s’ils ne payent que l’un ou l’autre des abonnements. Ciné+, Sérieclub, Disney channel, les chaînes sportives…

Orange fait de même avec les chaînes OCS

À la suite de l’annonce de Canal+, c’est l’opérateur Orange qui a annoncé faire de même : toutes les chaînes du groupe seront disponibles pour les abonnés.

Il s’agit en particulier des 5 chaînes OCS mais également (et surtout) les chaînes pour les enfants : Boomerang, Tiji, Booing, Toonami et Canal J.

On le rappelle : tous les Français sont invités à rester chez eux. Mais les sorties sont autorisées pour prendre l’air, en respectant les règles de sécurité et en ayant sur soi l’autorisation dérogative.

Retrouvez toutes les informations sur les mesures de confinement ici : https://www.economiematin.fr/news-confinement-france-regles-information-attestation-droits-sortie-coronavirus-guerre

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Confinement : les opérateurs offrent des chaînes gratuitement»

Laisser un commentaire

* Champs requis