Le Bon Coin : ils volent 3 000 euros à des acheteurs

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 juin 2015 à 10h23
Leboncoin Arnaques Bande Jeunes Vol
capture d'écran - © Economie Matin
124 millions €Le Bon Coin a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros.

L'arnaque est éprouvée. Une bande de jeunes a comparu jeudi devant la justice pour avoir dérobé plus de 3 000 euros à des acheteurs du Bon Coin, entre mars et juillet 2014. Elle attirait les victimes dans un piège via de fausses annonces.

Le Bon Coin : 3 000 euros dérobés par une bande de jeunes

Si vous achetez sur Le Bon Coin, méfiez-vous ! Des personnes mal intentionnées fréquentent aussi le site de petites annonces en ligne le plus célèbre de France. Une bande de treize jeunes a comparu hier devant la justice pour avoir soutiré violemment plus de 3 000 euros à des acheteurs sur le Bon Coin, entre mars et juillet 2014. En tout, ils frapperont à quatre reprises dans cette période, avant d'être appréhendés par les forces de l'ordre.

De fausses annonces, et un un piège pour l'acheteur

Le procédé était fort simple. Ils mettaient en ligne de fausses annonces sur le Bon Coin, puis donnaient rendez-vous à la victime, qui ne se méfiait pas. Là, à l'écart, la totalité de la bande tombait sur le malheureux acheteur, le tabassait, puis lui volait l'argent avant de disparaître dans la nature, laissant la victime sans son argent, et surtout sans le bien qu'elle convoitait, qui n'existait d'ailleurs pas.

Donner rendez-vous en public

On se rappelle que le tristement célèbre Mohamed Merah avait utilisé le même procédé pour abattre sa première victime. Alors, si vous souhaitez acheter un bien sur Le Bon Coin, donnez rendez-vous au vendeur dans un endroit public, fréquenté. Et ne venez pas seul, un ami ou deux seront de bon conseil, ainsi qu'une présence rassurante en cas de doute.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Le Bon Coin : ils volent 3 000 euros à des acheteurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis