Comme nous le disions ici, pour 38 % des contribuables, remplir sa déclaration d’impôt est un calvaire. C’est pour cette raison que l’ordre des experts-comptables a décidé de mettre en place une hotline gratuite. A la rescousse des phobiques fiscaux !
0800 06 54 32
Un groupe d'avocats et d’experts-comptables a mis en place un service d’assistance téléphonique, gratuit, pour aider les contribuables en panique devant leur feuille d'impôt.
Comme l’explique un article publié sur le site Internet du journal Le Monde, l’initiative est baptisée « Allô impôt ». Elle durera dix jours, jusqu’au 20 mai inclus, hors week-end et lundi de Pentecôte, de 9 heures à 17 h 30. Deux nocturnes sont prévues, le mercredi 11 et le mardi 17 mai, jusqu’à 21 heures.
Il suffit d’appeler un numéro vert, le 0800 06 54 32 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou de se rendre sur le site https://www.allo-impot.fr/ pour recevoir une assistance gratuite et confidentielle.
Ce service existe depuis 2008. L’an dernier, près de 40 000 appels ont été traités, et autant de contribuables ont pu être aidés en conséquence.
Comme un doute...
Le besoin est réel : d’après un sondage OpinionWay pour Ooreka, 39 % des contribuables interrogés ne sont pas certains de remplir comme il faut leur déclaration ; un chiffre qui passe à 48 % chez les jeunes.
Les dates butoir de dépôt des télédéclarations vont du 24 mai au 7 juin selon les départements.