Insolite : un petit garçon trouve une surprise dans son soda

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 13 mai 2016 à 21h21
Sodas
@shutter - © Economie Matin
1885Dr Pepper est vendu depuis 1885, avant Coca-Cola.

Au moins, il arrêtera peut-être de boire des litres de soda ultra sucré à trois ans !

Un rongeur assoiffé

Un petit garçon de trois ans était en train de boire un soda Dr Pepper à la bouteille, aux côtés de son grand-père, aux Etats-Unis, au Texas. Il avait déjà bu la moitié de la bouteille de 2 litres, quand il eut soudain l’idée d’enlever l’étiquette qui la recouvrait. Surprise, une souris morte flottait dans le liquide !

C’est du moins ce que rapporte la chaine américaine KPRC 2.

"Je veux faire passer des tests sur cette souris pour savoir d’où elle vient, comment elle est arrivée là, et si elle a des problèmes médicaux dont nous devrions nous préoccuper", s’est inquiété le grand-père du petit garçon.

Et la famille a contacté le siège de la marque en question, Dr Pepper. L’entreprise a juré qu’elle prenait très au sérieux cette affaire.

Une brève histoire des rongeurs dans les canettes de soda

Là-dessus, le magazine américain The Verge s’est fendu d’un article plein d'humour intitulé sobrement "Une brève histoire des rongeurs dans les canettes de soda". On y apprend que "ce n’est pas du tout la première fois qu’une telle histoire se produit".

En 1994 déjà, un rat avait été trouvé dans une canette de Pepsi diet. "On se demande bien comment le rongeur est entré dans la canette", s’interroge le magazine. Janvier 2012, un certain Ronald Ball trouve à son tour une souris dans sa canette de Pepsi. Il attaque l’entreprise et réclame 50 000 dollars de dommages et intérêts.

Pour vérifier l’authenticité des accusations, des gens ont même imaginé de mettre une souris dans un verre de soda fermé, pour voir dans quel état de décomposition se trouverait l’animal après 37 jours dans le liquide sucré. Verdict : la souris s’est désintégrée.

Or la canette en question avait été ouverte quatre mois après avoir été "scellée" par l'usine qui la fabrique... L'animal ne pouvait donc être resté intact pendant tout ce temps. De quoi donner du grain à moudre aux petits malins !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Insolite : un petit garçon trouve une surprise dans son soda»

Laisser un commentaire

* Champs requis