Fraude : des personnalités françaises auraient acheté leur permis de conduire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 17 mai 2016 à 21h39
Permis Conduire Examinateur Postier Experience
@shutter - © Economie Matin
10 00010 000 euros, le coût du faux permis.

Passer le code, ce n’est pas facile. Et trouver le temps de prendre des leçons de conduite aux côtés d’un moniteur, et se présenter in fine le jour de l’examen devant monsieur l’inspecteur, ce n’est pas aisé non plus quand on est une personnalité !

Plus de 250 fraudeurs présumés

Une vaste fraude au permis de conduire vient d’être démantelée à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. 258 personnes auraient obtenu frauduleusement le papier rose. Parmi elles, se trouvent plusieurs personnalités. Et notamment trois footballeurs, Samir Nasri (Manchester City), Jérémy Ménez (Milan AC) et Layvin Kurzawa, actuel défenseur du PSG, comme l’a révélé le journal Le Parisien.

Parmi les suspects se trouve également l'animateur de Canal + Ali Baddou. Le présentateur du "Supplément" sur Canal+ a d’ailleurs reconnu les faits, sous la forme d’un mea culpa publié sur Twitter. "J’ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J’ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois. #vivelemetro".

Soupçonnés de corruption

A l’origine de la fraude, un gérant d'une auto-école de Neuilly, Patrick Antonelli, 39 ans. Il se trouve être le mari de la chanteuse Amel Bent. Il était en cheville avec trois fonctionnaires de la préfecture du département des Hauts-de-Seine. Antonelli facturait aux clients la modique somme de 10 000 euros, en échange du vrai-faux sésame.

Les quatre hommes, après quarante-huit heures de garde à vue, ont été mis en examen vendredi 13 mai 2016 pour corruption. L'accusation a demandé leur placement en détention provisoire.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Fraude : des personnalités françaises auraient acheté leur permis de conduire»

Laisser un commentaire

* Champs requis