L'administration fiscale a confirmé que les primes pour l'emploi pour l'année 2014, allaient être versées à partir de la mi-juillet, pour les cinq millions de bénéficiaires. Retour sur un dispositif qui fait peau neuve l'an prochain.
Prime pour l'emploi : cinq millions de bénéficiaires
Bonne nouvelle pour les cinq millions de contribuables qui vont toucher la prime pour l'emploi. Cette dernière va commencer à être versée à compter de la mi-juillet prochaine. Pour ceux qui ont donné leurs coordonnées bancaires à l'administration fiscale, le virement devrait arriver à partir de cette date, jusqu'à la mi-août. Pour les autres, le chèque arrivera par La Poste, entre la mi-août et la fin août.
La PPE remplacée par la prime d'activité en 2016
La prime pour l'emploi vit pourtant ses derniers jours. En 2016, elle sera remplacée par la prime d'activité, qui se trouve être une fusion de cette PPE avec le RSA. Pour bénéficier de cette prime pour l'emploi, vous ne devez pas avoir gagné plus d'un certain niveau de revenus l'an passé. A savoir 17 451 euros de revenus si vous êtes célibataire ou marié sans enfant, et 26 572 euros si vous êtes célibataire ou marié avec enfants.
Une déclaration rectificative pour en bénéficier cette année
A noter que si vous bénéficiez du RSA, son montant sera déduit de la prime pour l'emploi. Si jamais vous n'aviez pas précisé sur votre dernière déclaration d'impôts que vous étiez éligible à une telle aide de l'Etat, il n'est pas encore trop tard pour le faire. Il vous suffit d'envoyer une déclaration rectificative à l'administration fiscale.