Forfaits mobiles : nouvelle guerre des prix

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 2 avril 2020 à 15h58
Forfait Mobile Smartphone
@shutter - © Economie Matin
9,90 eurosCoriolis Telecom propose un forfait 60 Go pour 9,99 euros/mois les 12 premiers mois.

Les opérateurs de téléphonie mobile sont nombreux à proposer des forfaits remisés en ce début d’avril 2020. Mais faut-il craquer pour ?

30 à 60 Go de données pour 12 euros/mois maximum

Alors que le confinement se prolonge, une nouvelle guerre des forfaits est en train de se jouer sur le marché des télécoms. Les opérateurs sont très nombreux à brader leurs forfaits. Pour un budget mensuel aux alentours de 10 euros, les Français ont l’embarras du choix.

L’offre la plus intéressante en ce moment est celle de RED by SFR. Pour 12 euros/mois, l’opérateur permet de disposer de 60 Go de données. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2020. Un peu moins généreux, pour 11,99 euros/mois NRJ Mobile propose un forfait 50 Go (souscriptions ouvertes jusqu’au 13 avril 2020). Enfin, La Poste Mobile propose un mois offert avec le code promo « TOUSCONNECTE » pour toute nouvelle souscription de son forfait 30 Go à 9,99 euros/mois.

60 Go pour 9,99 euros/mois… mais seulement la première année

Mais faut-il se précipiter sur ces offres ? Si vous vous voyez souscrire un forfait aujourd’hui pour le résilier avant le 13e mois, l’offre de Coriolis Telecom est plus intéressante : l’opérateur propose 60 Go de données pour 9,99 euros/mois (puis 18,99 euros/mois à partir du 13e mois).

Si en revanche vous cherchez un forfait que vous garderez plus longtemps, tous ces forfaits promotionnels ont un sérieux concurrent en la personne de SYMA Mobile. L’opérateur virtuel permet de disposer de 40 Go moyennant 9,90 euros/mois à vie, et aucune date limite de souscription n’est annoncée.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.