Doit-on encore emprunter en France ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 16 juillet 2015 à 14h11
Credit Consommation Jeune Argent Banque Pret
@shutter - © Economie Matin
100%La dette publique de la France atteindra bientôt 100% du PIB.

Le prêt personnel est devenu une voie d’accès facile et rapide au crédit. Il est très utilisé lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, une voiture, des meubles ou d’autres biens de consommation car vous pouvez utiliser l’argent comme vous le souhaitez sans justificatifs d’achat. L’endettement des Français est bon signe car cela signifie qu’ils ont confiance en l’avenir.

De plus, c’est aussi bénéfique pour l’économie nationale et mondiale car les banques avec les intérêts générés peuvent octroyer plus de prêt et aussi baissé le taux d’intérêt. C’est le cycle vertueux du crédit qui est bénéfique pour tout le monde. Or, avec la crise économique, ce cycle est partiellement bloqué.

Lorsque celui est interrompu, les particuliers ont accès plus difficilement au crédit et de ce fait ils font moins de projets par peur de ne pas pouvoir faire face à leurs dépenses fixes (loyer, factures …). Au fil des ans, l’économie se resserre jusqu’à arriver à une période de récession qui ralentie fortement l’économie. La crise a fortement touché l’Europe et certains pays sont très fragilisés comme la Grèce qui sort de l’union monétaire.

En 2008, quand la crise économique s’est abattue en Europe la France a résisté pendant un moment mais aujourd’hui quand les pays commencent à sortir peu à peu de cette situation, la France rencontre de grosses difficultés. La dette publique atteint presque 100 % du PIB, l’investissement est toujours en berne et recule même de 1.2% ; quant au chômage il va rester l’un des plus élevé d’Europe avec 10.4% de la population active en recherche d’emploi. Face à cette situation alarmante, il est difficile de prédire la situation économique dans quelques mois. Malgré tout, ce contexte est favorable pour instaurer de nouvelles habitudes de consommation et de sensibiliser le public sur des nouvelles façons de consommer pour enfin avoir un avenir prospère.

Le mini crédit comme nouvelle solution de financement

Avec la situation économique actuelle, le prêt personnel proposé par Cashper est la solution idéale pour vous aider lors d’une pénurie d’argent temporaire. Grâce au niveau d’exigence moins élevé, le taux d’acceptation est beaucoup plus élevé que chez les autres acteurs du marché financier. Ainsi, ils permettent à leur client de faire payer avec plus de facilité leurs factures ou leur hypothèque.

Ce produit n’est pas une solution à long terme. En effet, ce service est limité tant au niveau de la durée d’emprunt que de la somme empruntée (jusqu'à 600 euros à rembourser sous 30 jours maximum). Il se caractérise par la rapidité d’accès à l’argent. Le but est d’aider les clients lors d’une situation difficile et d’avoir un organisme vers lequel se tourner.

L’échange est donc complètement transparent et surtout sécurisé. En effet, sur internet il est difficile de savoir où partent nos données. C’est pourquoi, chez Cashper, les données sont protégées et ne sont pas diffusées.

Obtenir un prêt en ligne lorsque vous avez besoin de liquidité ou pour faire face à un imprévus est maintenant très simple avec Cashper.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Doit-on encore emprunter en France ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis