Disney+ débarque enfin en France

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Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 7 avril 2020 à 15h43
Disney Plus Plateforme Video
@shutter - © Economie Matin
6,99 €La plateforme Disney+ disponible pour 6,99 euros par mois.

Comme le confinement est parti pour durer encore un peu, et que le temps semble long à tout le monde, surtout pour ceux ayant des enfants ou des ados à la maison, je vous recommande chaudement de réfléchir à vous abonner à Disney +.

Disney+ enfin disponible

C’est en effet aujourd’hui le lancement officiel du service de vidéo à la demande du géant du cinéma, initialement prévu au 24 mars mais repoussé de deux semaines à la demande du gouvernement et des opérateurs Internet.

Sur Disney+, disponible sur smartphone, tablette, ordinateur, mais aussi Box Internet et autres Apple TV ou Fire TV, vous aurez accès à tout le catalogue Disney... Les blockbusters les plus récents sont là, comme par exemple le très récent Aladdin. Mais aussi tous les grands classiques de la Mickey Company. Disney +, c’est aussi tout le catalogue Star Wars, les films, mais aussi les séries dérivées.

Une semaine de test gratuite

À cela s’ajoute tout le catalogue Marvel, Avengers et compagnie... et à cela s’ajoute encore tout National Geographic, des centaines de documentaires à couper le souffle. Bonne nouvelle : vous disposez d’une semaine gratuite pour tester Disney+. Au-delà, l’offre vous coûtera 6,99 euros par mois.

Bonne nouvelle encore, 4 utilisateurs simultanés sont autorisés, tout peut se télécharger et il est possible de créer 7 profils différents. Enfin, sachez que certaines offres de VOD, comme celle de Canal+, intègrent gratuitement Disney+. Soyez vigilant pour ne pas vous abonner en double inutilement.

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).