Le magnat des médias Patrick Drahi s’offre BFMTV et RMC

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 28 juillet 2015 à 7h25
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@shutter - © Economie Matin
850NextRadioTV comprend 850 salariés.

Patrick Drahi, le patron du holding Altice, nourrit une sacré ambition dans un autre domaine d’activité tout aussi visible que celui des télécoms : la presse. Il s’est en effet porté acquéreur du groupe NextRadioTV pour 595 millions d’euros.

NextRadioTV n’est pas forcément un nom connu du grand public. Ce qui l’est plus, ce sont ses médias : BFMTV est la première chaîne tout-infos en France, RFM est une des radios les plus populaires de l’Hexagone. Le groupe, dirigé par Alain Weill, a réalisé un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros l’an dernier. Patrick Drahi est donc prêt à mettre le paquet sur la table pour s’en offrir les services.

Partenariat stratégique

Ce devrait être le cas en mars 2019 au travers d’un « partenariat stratégique », Alain Weill devenant le patron de la branche audiovisuelle d’Altice. Celle-ci comprend déjà i24News, une chaîne tout-infos israélienne créée en juillet 2013.

Négociations exclusives

La presse, c’est la nouvelle marotte du patron de Numericable-SFR, qui regarde désormais avec gourmandise les câblo-opérateurs américains. En France, le domaine de la presse l’intéresse plus particulièrement après son revers subi sur le dossier Bouygues Telecom. En juin 2014, il achetait le quotidien Libération, puis en février dernier le groupe Roularta, qui comprend L’Express et L’Expansion. Il est aussi en négociations exclusives pour acquérir Intescia, qui détient Stratégies.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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