Vous avez entendu dire que la Justice a voulu contraindre Amazon à ne vendre que certaines catégories de produits sur son site. Réponse du numéro 1 mondial du e-commerce ?
Amazon met ses salariés au chômage partiel
Amazon a fermé ses entrepôts situés sur le territoire français, et continue à livrer depuis les pays voisins comme si de rien n’était. Pour les clients, rien ne change, les salariés français d’Amazon continueront d’être payés, mais l’entreprise va aller réclamer le chômage partiel au gouvernement. On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite.
Du côté de CDiscount, qui est au coude à coude avec Amazon en terme de chiffre d’affaires réalisé en ligne, rien ne change, la machine tourne. Un nouveau produit vient cependant d’arriver en stock, dans ses entrepôts français : des masques, et du gel hydroalcoolique. Bravo les acheteurs qui ont réussi à en trouver et se faire livrer si rapidement.
Le sans contact relevé à 50 euros
Enfin, dernière info “confinement friendly” : vous pourrez bientôt payer vos courses avec votre carte bleue et aller jusqu’à 50 euros, sans avoir à saisir votre code PIN, ce qui est évidemment idéal en cette période où l’on fait attention à tout ce que l’on touche. La mesure sera opérationnelle dans trois semaines.
Et n’oubliez pas : sur votre smartphone, Apple ou Android, vous pouvez probablement activer le paiement sans contact. Il vous suffit à ce moment là de présenter votre téléphone à la place de votre carte de crédit, et de valider l’opération avec votre empreinte digitale, ou votre visage. Ces transactions sont le plus souvent déplafonnées, ou au pire, le plafond est de 300 euros. De quoi tout de même voire venir.