Mondial Relay reprend du service avec le déconfinement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 11 mai 2020 à 16h07
Mondial Relay Retour Service Deconfinelent Coronavirus Livraison Poste
@shutter - © Economie Matin
72%72% des points Mondial Relay devraient rouvrir d'ici la fin du mois de mai 2020.

Officiellement fermé depuis le début du confinement le 17 mars 2020, Mondial Relay va reprendre son activité ce lundi 11 mai. Avec la réouverture des commerces, le service de livraison va pouvoir recommencer à livrer et expédier des colis.

Une reprise du service

Mondial Relay a pour spécificité de ne pas livrer à domicile mais dans des points relais. Le consommateur peut donc retirer son colis dans un commerce partenaire. Ainsi avec le début de la crise sanitaire, le service de livraison avait réduit son activité pour éviter un afflux de population dans les commerces, pour totalement s’arrêter le 14 mars à l’approche du confinement.

Mondial Relay avait fait savoir que son activité reprendrait en même temps que le début du déconfinement c’est-à-dire le 11 mai 2020. Une bonne nouvelle pour l’entreprise puisque son « concurrent » principal La Poste a depuis deux semaines repris une activité presque normale.

Le retour de plus de 6.000 points Mondial Relay

La direction de Mondial Relay a annoncé que « face à l’épisode de confinement qui semble se terminer et à la réouverture progressive des commerces, Mondial Relay, leader de la distribution des colis du e-commerce en France et en Europe, annonce la reprise de ses services à partir du 11 mai. Dès cette date, plus de 6.200 points relais seront déjà disponibles pour expédier ou retirer un colis, avant une ouverture totale du réseau d’ici fin mai ».

L’entreprise qui travaille avec 8.500 points relais en France, devrait donc dès le 11 mai retrouver plus de 72% de ses partenaires. Cependant, la crise ayant particulièrement affecté les petits commerçants « Il se peut que certains commerces trop touchés par la crise ne puissent rouvrir. Je ne sais pas encore combien », estime Antoine Pottiez le PDG de la société. L’entreprise a également annoncé que la carte des points relais partenaires serait mise à jour quotidiennement pour permettre aux utilisateurs de savoir si le point relais le plus proche de chez eux a repris du service.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique