Laisseriez-vous votre santé entre les mains de Google ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 août 2015 à 15h21
Hand Holding Zoomed In
@shutter - © Economie Matin
15,96 MILLIARDSLe chiffre d'affaires de Google s'est monté à 15,96 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Google compte se lancer sérieusement dans les sciences de la vie et repousser le moment de la mort. Cette volonté, commune à beaucoup de chefs d'entreprises de la Silicon Valley, s'est déjà incarnée chez Google avec Calico, une société cherchant à… « tuer la mort », rien de moins.

Le moteur de recherche ajoute une nouvelle pierre à l'édifice Alphabet, la holding nouvellement créée qui regroupe toutes les activités non seulement de Google, mais aussi des entreprises qui gravitent autour du moteur de recherche.

Recherche et développement

Sergey Brin, un des cofondateurs de Google et patron de Google X, le labo de recherche et développement à qui l'ont doit, entre autres innovations, les lunettes Glass et la voiture sans chauffeur, a annoncé la création d'une nouvelle entreprise indépendante mais qui fait toujours partie du catalogue Alphabet.

Lentille

Cette société, dont le nom n'a pas été dévoilée, regroupe les talents de Google X spécialisés dans les « life sciences » : ingénieurs logiciels, oncologues, experts en optique. Il s'agit, peut-on comprendre, d'amplifier le développement autour de la lentille capable de mesurer le taux de sucre dans le sang. Un outil qui pourrait se montrer indispensable aux diabètes, mais plus globalement l'objectif de cette équipe est de « développer de nouvelles technologies pour rendre les soins de santé plus proactif ».

En termes de structures, cette entité sera gérée par un PDG, le biologiste moléculaire Andy Conrad, présent depuis 2013 chez Google.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.