Carrefour propose aux clients de l’hypermarché d’Euralille une nouvelle expérience digitale en magasin. L’objectif est de permettre au client de faire des courses plus efficaces et plus rapides. Vraiment ?!
Un service de géolocalisation dans votre caddie
Expérimenté dans l’hypermarché lillois de l’enseigne, le chariot connecté de Carrefour embarque une tablette tactile dotée de l’application Promo C-Où, fixée au niveau de la barre de poussée.
Depuis mai 2015, l’application Promo C-Où, désormais disponible sur iPhone, a été téléchargée plus de 4 000 fois.
Avec ce nouvel outil numérique, les clients du magasin bénéficient de quatre services : ils peuvent voir les promotions et bons de réduction en un clin d’oeil ; ils peuvent visualiser le catalogue virtuel et ses bonnes affaires proposées en magasin ; grâce à un service de géolocalisation à l’intérieur du magasin, le client peut voir les promotions du catalogue et les bons de réduction selon les rayons où il se trouve. Enfin le client peut notamment « liker » ses promotions préférées et informer le magasin de ses préférences. Dernier service : le client peut directement noter sur la tablette de son chariot les produits à ne pas oublier pendant son parcours shopping. Une sorte de liste de courses 2.0.
Ce premier test porte sur un parc de 30 tablettes sécurisées à retirer à l’accueil du magasin.
La technologie LED en renfort
Ce nouveau chariot connecté bénéficiera de la technologie LED connectée, déjà utilisée dans l’application Promo-C-Où. Première européenne, cette innovation basée sur la lumière et développée en partenariat avec Philips utilise la caméra frontale des tablettes et le système d’éclairage 100% LED du point de vente. L’information passe ainsi par la lumière et permet aux consommateurs de se géolocaliser, de s’orienter et de trouver les promotions du catalogue dans l’ensemble du magasin.
Reste à savoir si la ménagère adoptera facilement ce nouvel outil !