Google discute avec Toyota pour produire un véhicule autonome

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 septembre 2015 à 19h35
07828703 Photo Voiture Autonome De Google En Mai 2014
@shutter - © Economie Matin
1000 MILLIARDSGoogle veut redistribuer les 1000 milliards de dollars perdus chaque année dans les embouteillages.

Le rêve d'une route complètement sûre et de la fin des accidents routiers n'est encore que cela, un rêve. Mais les constructeurs automobiles et les éditeurs de solutions logicielles et de services en ligne ont bien l'intention de bouleverser le statu-quo.

La principale arme dans cette future bataille qui va révolutionner l'industrie de l'automobile est la voiture autonome. Google a pris de l'avance avec son propre véhicule, qui circule déjà sur les routes de Californie en test grandeur nature. Pour le moment, très peu d'incidents sont à noter et quand c'est le cas, ce n'est pas la faute de la Google Car.

Vitesse

Mais pour passer à la vitesse supérieure, le moteur de recherche a besoin de s'allier avec des partenaires. Pas question en effet pour Google de devenir un constructeur automobile ; son intérêt est plutôt de dupliquer le modèle imposé au secteur de la téléphonie, c'est à dire distribuer gratuitement une plateforme en ligne qui permet de piloter à distance des véhicules. L'entreprise se rémunère ensuite sur la récolte des données des automobilistes…

Prototype

Astro Teller, le patron du labo de recherche et développement Google X, est en discussions avec des groupes japonais. L'objectif est de passer du prototype à une production de masse, qui ne se déclinera sans doute pas sous la forme du prototype rondouillard qui roule actuellement. Toyota sera même très intéressé mais à terme, Google veut travailler avec un maximum de constructeurs.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.