Changement de garde chez Nintendo. Le groupe de divertissement, qui a fait face à la disparition douloureuse de son charismatique président Satoru Iwata en juillet, s'est choisi une nouvelle tête pour le représenter.
Nintendo a fait le choix de l'expérience et du sérieux, en choisissant Tatsumi Kimishima comme nouveau président. À 65 ans, ce financier a une solide carrière dans la banque (il a travaillé 27 ans au sein de la banque de Tokyo-Mitsubishi) avant de bifurquer à l'orée de l'année 2000 dans le monde du jeu vidéo, en devenant directeur financier de la Pokémon Company qui gère la destinée des fameuses créatures virtuelles.
Financier
Il devient ensuite PDG de la branche américaine de Nintendo, avant de laisser la main à Satoru Iwata en 2013. C'est donc une personnalité versée dans les chiffres que Nintendo s'est choisie avec Tatsumi Kimishima, qui n'a pas du tout le même profil que son prédécesseur, joueur invétéré et développeur de jeux vidéo.
Smartphones
Il aura pour mission de guider Nintendo dans un moment périlleux pour l'entreprise : elle doit en effet franchir le cap du jeu pour smartphone avec un premier titre pour iPhone et Android attendu ces prochaines semaines. De la réussite de ce premier jeu découlera de nouveaux revenus pour l'entreprise.