Marché des smartphones : les places sont chères !

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 mai 2012 à 18h24

Le leader du marché des smartphones n'est pas encore défini, soit. Il n'empêche que Apple et Samsung se sont arrogés 99 % des ventes de téléphones portables dans le monde.
La marque à la pomme capte 73 % des bénéfices (avec un léger recul de 2 % sur les trois derniers mois) tandis que Samsung possède elle 26 %. Faites le calcul, il reste très peu de places pour leurs petits camarades. Et le 1 % restant revient à HTC.
La seule interrogation qui demeure est la suivante: où est passée RIM, la firme canadienne produisant le Blackberry ?
Affaire à suivre...

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Marché des smartphones : les places sont chères !»

Laisser un commentaire

* Champs requis