Dette : le taux français à 10 ans repart à la hausse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 7 mai 2012 à 14h06

Le taux d'emprunt à 10 ans de la France, après avoir entamé la journée en légère baisse, remontait lundi, au lendemain de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle. Une victoire qui ne constitue pas une surprise pour les marchés qui l'avaient largement anticipée, compte tenu des sondages qui le donnaient gagnant.

Après avoir démarré à 2,798% (contre 2,809% en clôture vendredi) le rendement affichait lundi matin était de 2,842%. La semaine dernière, la France avait emprunté à des coûts en baisse, signe que les investisseurs avaient de l'appétit pour la dette française malgré les incertitudes sur les mesures qui seront prises par le nouveau gouvernement dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Dette : le taux français à 10 ans repart à la hausse»

Laisser un commentaire

* Champs requis