Angry Birds, ça rapporte !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 7 mai 2012 à 17h56

S'il casse des briques, Angry Birds casse aussi la baraque. Angry Birds c'est un jeu disponible sur mobile dans lequel on casse des briques avec des oiseaux lancés avec un lance pierre. Si l'idée est "toute bête", elle rapporte. Angry Birds est l'application la plus téléchargée au monde - le total des téléchargements a atteint 648 millions fin 2011, pour 200 millions d'utilisateurs réguliers !

La société finlandaise qui développe le jeu, Rovio Entertainment, a annoncé un chifre d'affaire de 106,3 millions de dollars pour un bénéfice avant impôt de 67,6 millions. L'oiseau en colère (Angry Birds) ne devrait donc pas s'assagir avant quelques temps...

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Angry Birds, ça rapporte !»

Laisser un commentaire

* Champs requis