Le sommet spécial sur le développement durable s'est tenu au siège de l'ONU du 25 au 27 septembre. A cette occasion, l'Institut de recherche pour le développement (IRD) organise un atelier sur les changements climatiques et leurs impacts sur la santé dans les pays du Sud.
Un communiqué de l'Institut de recherche pour le développement souligne les objectifs d’un tel atelier à cette occasion.
L'ONU s'apprête à adopter les 17 Objectifs du développement durable (ODD), lors d'un sommet spécial qui s'est tenu à New York du 25 au 27 septembre. Comme le précise le communiqué, « la communauté scientifique souhaite jouer un rôle clé dans l'atteinte de ces objectifs à l'horizon 2030, en fournissant notamment des données fiables dans le domaine du climat, de la santé et des dynamiques sociales. »
Le communiqué de l’IRD explique l’objectif de l’atelier intitulé « Le fléau des maladies liées au climat dans les régions vulnérables », qui s'est tenu au siège de l'ONU. Annick Girardin, secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie,a fait une introduction au débat « entre plusieurs experts ».
Lire la suite sur RSE Magazine