le hameau de Courbefy vendu 520 000 euros

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 21 mai 2012 à 13h52

[mise à jour lundi 21 mai 15h46]

Les enchères n'ont duré que... 4 minutes ! C'est un américain, artiste de son état, "Ahae", d'origine sud-coréenne, qui a remporté la mise en offrant 520 000 euros pour le rachat de Courbefy.



330 000 euros pour 10 hectares, une vingtaine de bâtisses dont un hotel abandonné avec sa piscine, une chapelle, des granges, le tout situé en plein parc naturel régional du Périgord-Limousin, une véritable affaire à ne pas manquer !

C'est le hameau abandonné de Courbefy, en Haute-Vienne, à 40 kilomètres de Limoges, qui est ainsi proposé à la vente.

Si vous êtes tenté, foncez à Limoges, au Tribunal de Grande Instance ce lundi 21 mai où une vente forcée par adjudication judiciaire est organisée. Le TGI de Limoges a reçu tout de même plus de 150 offres d'après le Crédit Agricole, qui est devenu propriétaire du hameau après la faillite d'entrepreneurs qui avaient envisagé le réhabiliter et avaient pour cela emprunté à la banque verte. Banque qui n'aura finalement pas fait une si mauvaise affaire si le deal se fait avec l'un des acheteurs. Pourtant, en janvier dernier, lors de la première adjudication, aucune offre n'avait été déposée !

Mais depuis, les médias du monde entier en ont parlé. Et des offres ont été émises depuis les quatre coins de la planète, des Etats-Unis bien sûr, mais aussi de Chine, de Russie, d'Algérie, du Qatar... Même Endemol, le spécialiste de la télé-réalité, se serait porté volontaire pour acheter le hameau et y produire une sorte de Fort Boyard du bricolage, les participants ayant pour mission de remettre les bâtiments sur pied... Le gagnant de l'émission devenant propriétaire du hameau !

Si vous êtes tenté par l'acquisition de Courbefy, vous pouvez faire ici le tour du propriétaire (merci à GhostBexeur de Flickr qui nous a autorisé à partager ses photos)

Courbefy en Haute Vienne (galerie Flickr)

Piscine hotel Courbefy

Courbefy Hotel Restaurant

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «le hameau de Courbefy vendu 520 000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis