[mise à jour lundi 21 mai 15h46]
Les enchères n'ont duré que... 4 minutes ! C'est un américain, artiste de son état, "Ahae", d'origine sud-coréenne, qui a remporté la mise en offrant 520 000 euros pour le rachat de Courbefy.
330 000 euros pour 10 hectares, une vingtaine de bâtisses dont un hotel abandonné avec sa piscine, une chapelle, des granges, le tout situé en plein parc naturel régional du Périgord-Limousin, une véritable affaire à ne pas manquer !
C'est le hameau abandonné de Courbefy, en Haute-Vienne, à 40 kilomètres de Limoges, qui est ainsi proposé à la vente.
Si vous êtes tenté, foncez à Limoges, au Tribunal de Grande Instance ce lundi 21 mai où une vente forcée par adjudication judiciaire est organisée. Le TGI de Limoges a reçu tout de même plus de 150 offres d'après le Crédit Agricole, qui est devenu propriétaire du hameau après la faillite d'entrepreneurs qui avaient envisagé le réhabiliter et avaient pour cela emprunté à la banque verte. Banque qui n'aura finalement pas fait une si mauvaise affaire si le deal se fait avec l'un des acheteurs. Pourtant, en janvier dernier, lors de la première adjudication, aucune offre n'avait été déposée !
Mais depuis, les médias du monde entier en ont parlé. Et des offres ont été émises depuis les quatre coins de la planète, des Etats-Unis bien sûr, mais aussi de Chine, de Russie, d'Algérie, du Qatar... Même Endemol, le spécialiste de la télé-réalité, se serait porté volontaire pour acheter le hameau et y produire une sorte de Fort Boyard du bricolage, les participants ayant pour mission de remettre les bâtiments sur pied... Le gagnant de l'émission devenant propriétaire du hameau !
Si vous êtes tenté par l'acquisition de Courbefy, vous pouvez faire ici le tour du propriétaire (merci à GhostBexeur de Flickr qui nous a autorisé à partager ses photos)