L’enseigne Carrefour lance sa place de marché en ligne aussi connue comme marketplace. Carrefour se lance comme objectif de regrouper une centaine de marchands et 100.000 références sur celle-ci d’ici la fin de l’année 2020.
Une marketplace développée par les Mirakl
Lundi 22 juin 2020, l’enseigne de distribution française, Carrefour, a annoncé le lancement de sa nouvelle marketplace. Cette dernière disponible sur le site de l’enseigne carrefour.fr, devrait rassembler d’ici la fin de l’année 2020, une centaine de marchands et 100.000 références qui complèteront les offres déjà présentes sur le site. Selon Carrefour, les vendeurs tiers pourront bénéficier de 15 millions de visiteurs uniques mensuels.
La start-up française Mirakl, spécialiste des marketplaces et qui a notamment développé celle de la Poste, était en charge de celle de Carrefour. Encore assez peu popularisée parmi les distributeurs français, la place de marché de Carrefour rejoint celle de Monorpix notamment.
Une large offre
Bien que l’annonce ait été faite le 22 juin, la plateforme est disponible depuis le début de mois de juin 2020. Elle propose de très nombreux produits disponibles parmi de nombreux rayons : épicerie, boissons, hygiène, animalerie ou encore puériculture. La ligne de vente est tournée vers les produits bio et naturels issus d’un commerce plus local.
Pour le consommateur, cette nouvelle marketplace offre l’avantage de la livraison à domicile, mais aussi l’accès à un plus large catalogue. Pour l’enseigne Carrefour, c’est une manière de capter de plus en plus de fournisseurs, qui peuvent s’avérer en difficulté après le long confinement. Carrefour n’a cependant pas encore précisé les conditions tarifaires de ses accords avec les fournisseurs.
Carrefour avait décidé de lancer en 2018 un plan de transformation digitale. Un plan qui aboutit avec ce lancement et un partenariat avec Uber Eats.