La Formule 1 sera-t-elle en pole position sur les marchés financiers ? La Bourse de Singapour a approuvé le projet controversé d'introduire sur le marché des actions la structure gérant la Formule 1, pour une valorisation de 2 milliards d'euros. C'est ce qu'a indiqué mardi Dow Jones Newswires. CVC Capital Partners, le fonds propriétaire des deux tiers des actions de Formula One Management (FOM, holding gérant le sport), doit lancer prochainement la campagne marketing avant l'eventuel introduction en bourse à la fin du mois de juin.
Le projet de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, et de CVC qui contrôle 63,4 % de la F1 depuis 2006, vise à introduire au moins 20 % du capital de la F1.
Seul hic : les patrons des principales écuries de Formule 1 semblent réticents au projet. Six d'entre eux, dont Martin Whitmarsh (McLaren), Christian Horner (Red Bull), Stefano Domenicali (Ferrari) et Gérard Lopez, actionnaire principal du Lotus F1 Team, avaient fait part de leurs doutes, en mars, peu avant le Grand Prix de Malaisie.