Une « fausse ville » dédiée aux technologies vertes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Modifié le 23 mai 2012 à 16h21

Décidément, les Etats-Unis sont le pays de la démesure ! Au Nouveau Mexique, une « ville-fantôme » de 40 000 habitants devrait voir le jour fin juin. Baptisée « The center », cette cité factice doit servir à tester des innovations technologiques écologiques en grandeur nature.

D’après l’instigateur du projet, Pegasus Holding, « The center » ne sera pas réellement habité, mais sera néanmoins doté de toutes les infrastructures habituelles : maisons, routes, centres commerciaux… Les plans ont été calqués sur ceux de Rock Hill, une vraie ville de Caroline du Sud. De quoi s’entraîner sans risques à la voiture sans chauffeur, par exemple !

Le coût de cette bagatelle ? Un milliard de dollars, soit 795,9 millions d'euros. Mais le projet devrait aboutir à la création de 350 emplois permanents et profitera indirectement à 3 500 personnes.

Par Anaïs Leleux

Pour lire l'article en entier sur JOL Press, cliquez ici.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Aucun commentaire à «Une « fausse ville » dédiée aux technologies vertes»

Laisser un commentaire

* Champs requis