Airbnb a pris tellement d’ampleur ces dernières années que la Start-up « vaut » désormais plus cher que ses concurrents hôteliers les plus prestigieux. Un récent tour de table permet à la plateforme de mise en relation entre propriétaires et touristes d’atteindre une valorisation de 30 milliards de dollars.
Airbnb devient la deuxième start-up technologique la mieux valorisée, loin derrière Uber et ses 68 milliards de dollars. Le service a finalisé un tour de table de 850 millions le mois dernier, après une précédente levée de fonds de 1,5 milliard l’an dernier.
Plus cher que Hilton
Airbnb dépassait déjà les grands noms de l’industrie hôtelière avec son offre composée de 2 millions de logements – du simple couchage à la maison la plus luxueuse – proposée aux quatre coins du monde. Le service est disponible dans plus de 190 pays… Mais cette valorisation propulse la jeune pousse devant la valeur du groupe Hilton, qui « pas » plus de 23 milliards de dollars en Bourse. Le français Accor est bien loin avec une capitalisation de 11,4 milliards.
Des bâtons dans les roues
Succès aidant, Airbnb n’est pas au bout de ses peines. En France, un des principaux marchés de la plateforme en ligne, le service rencontre des difficultés avec la mairie de Paris qui a placé des obstacles sur son extension. Airbnb compte 10 millions de touristes qui ont séjourné en France par son biais.