Euro : La Chine se prépare à une sortie éventuelle de la Grèce

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 4 juin 2012 à 15h28

Le gouvernement chinois a demandé à des institutions comme la banque centrale de présenter des plans d'urgence dans le cas d'une sortie de la Grèce de la zone euro. Préserver la stabilité du yuan, augmenter les contrôles des mouvements de capitaux transfrontaliers et accélérer les mesures de stabilisation de l'économie intérieure pourraient constituer autant de mesures à l'étude.

La Commission nationale de développement et de réforme, ainsi que l'autorité de tutelle du secteur bancaire ont également été sollicitées par Pékin. Selon une source proche du pouvoir citée par l'agence Reuters, "le gouvernement a demandé à tous les ministères d'analyser des mesures en cas de sortie de la Grèce de la zone euro et de présenter leurs propositions le plus vite possible".

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Euro : La Chine se prépare à une sortie éventuelle de la Grèce»

Laisser un commentaire

* Champs requis