La plus riche, elle le vaut bien ! Avec cette phrase vous avez déjà tous compris de qui il s'agit. De Liliane Bettencourt pardi ! L'héritière de l'Oreal est même réellement la plus riche puisqu'elle a dépassé la fortune de Bernard Arnaud (LVMH). C'est en tout cas ce qu'annonce Blooomberg dans son classement des plus grosses fortunes mondiales.
Liliane Bettencourt pèse exactement 17,2 milliards d'euros, soit plus de 100 millions de plus que le patron de LVMH (17,1 milliards d'euros). Avec la chute de l'euro, qui a perdu plus de 5,5% sur le dernier mois, les deux plus grosses fortunes de France ont vu leur richesse fondre de 417,9 millions de dollars pour Liliane Bettencourt et de 1,043 milliard pour Bernard Arnault, au 1er juin. Mais c'est surtout la valeur de leur société en bourse qui a fait la diffeence. Quand LVMH n'allait pas bien, l'Oréal se portait mieux !
En tête du classement Bloomberg des plus grosses fortunes : le Mexicain Carlos Slim est toujours l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 63 milliards de dollars devant les Américains Bill Gates (58,2 milliards) et Warren Buffett (44,6 milliards).