Huuuum Carré de Boeuf ! Rien que le nom est alléchant ! Ce site spécialisé dans la vente en ligne de viande est en plein boum comme le rapporte ecommercemag.fr. Les deux fondateurs n'en sont pas peu fier d'ailleurs : "Nous n’avons fait connaître Carredeboeuf.com qu’au travers du bouche-à-oreille et des blogs. Une centaine a relayé l’information de notre lancement. Et ce n’est qu’au mois de mai 2011 que nous avons diffusé notre premier dossier de presse". Et aujourd'hui, il semblerait que le bouche-à-oreille a fonctionné. Le site se targue de chiffres qui en rendrait plus d'un jaloux : 1 million d'euros de chiffre d'affaires, pour un peu moins de 10 000 clients. "Des progressions annuelles de l'ordre de 10 à 20 % par mois", affirme le président. Le site compte également 1 431 fans sur Facebook (au 11 juin) et 50 000 inscrits à sa newsletter.
Pas mal pour un site qui a 3 ans d'existence et dont la publicité n'est pas la principale source de dépense. Mais il n'y a au fond rien d'etonnant à cela : 28% du budget des Français est consacré à l'alimentation.