Le groupe suédois de prêt-à-porter H&M a annoncé mardi 12 juin que la maison de couture française Maison Martin Margiela allait dessiner la nouvelle collection de vêtements hommes et femmes en vente à travers le monde à partir de novembre. H&M a déjà fait appel à des grands noms de la couture pour dessiner certaines de ses collections en édition limitée. C'est même devenu une sorte de tradition pour la marque. Madonna, Stella McCartney ou Karl Lagerferld ont déjà mis leur patte dans le design des fringues d'H&M.
H&M a indiqué que la collection de Maison Martin Margiela, qui comprend des accessoires, allait être vendue en ligne et dans 230 magasins du groupe à travers le monde à partir de novembre. "Nous allons réunir les univers contrastés des deux maisons de mode d'une façon qui va surprendre tout le monde", a déclaré Maison Martin Margiela dans un communiqué.
H&M a été fondée en 1947. En 2011 l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 13.5 milliards d'euros.