Alors que Tesla devient l'entreprise automobile la mieux cotée à Wall Street, Elon Musk annonce la vente d’un mini-short.
Un mini short « S3XY »
Il ne fallait pas le chercher. Le patron de Telsa et Space X, Elon Musk a annoncé, dimanche 5 juillet sur son compte twitter, la commercialisation d'un mini-short en satin rouge bordeaux brodé d’un « S3XY » ou « SEXY » sur l'arrière (chaque lettre évoque un modèle différent de la gamme). La vente de ce short, vient de l’annonce des bons résultats bousiers de l'entreprise automobile au deuxième trimestre 2020, Elon Musk a alors twitté le 2 juillet 2020 : «Tesla fera de fabuleux shorts courts en satin rouge éclatant avec des bordures dorées ». Fier de son jeu de mots, avec le nom ‘Short shorts’, le fondateur de Telsa rend hommage aux 'short sellers', ceux qui vendent leurs actions à découvert, ce qui revient à parier sur la baisse du prix d’une action.
Cette blague, coûte tout de même 75 euros et 69,420 dollars outre-Atlantique. Et ce prix n’est pas un hasard : '420' notamment pour le prix de l'action en 2018. Cette édition limitée s’est écoulée sur le site internet en seulement quelques heures.
Un produit qui vient compléter un catalogue étonnant
Le milliardaire continue de diversifier ses activités. En 2018, Telsa a commercialisé des planches de surf. Disponible en noir et rouge, les planches étaient vendues à 1.500 dollars l’unité. Les 200 exemplaires ont été écoulés en quelques heures et la marque n’a pas relancé la production.
Toujours en 2018, Elon Musk avait déposé le nom « Teslaquila » auprès de l’autorité américaine chargée du contrôle des marques déposées (USPTO) et avait annoncé la sortie du « spiritueux distillé à base d’agave ». Mais la boisson alcoolisée n’est (malheureusement) jamais sortie.