4 nouvelles chaînes de la TNT vont investir 40 millions d’euros dans la création

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 juillet 2012 à 16h11

Quatre des six nouvelles chaînes de la TNT, RMC Découverte, Chérie HD, HD 1 et 6ter, se sont engagées à consacrer au moins 40 millions d'euros au financement de la création, dont 17 millions pour des oeuvres patrimoniales, entre 2013 et 2015, a annoncé vendredi le CSA. "Un effort particulier a été consenti en faveur de la production de programmes en haute définition réelle et de la production audiovisuelle inédite", précise le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué.

Ces quatre nouvelles chaînes contribueront au financement de la création dès 2013, alors qu'elles ne seront pas encore reçues sur l'ensemble du territoire. La contribution à la production de Tvous, l'une des deux autres nouvelles chaînes de la TNT, portera uniquement sur des oeuvres patrimoniales (fictions, documentaires, spectacles vivants).

De son côté, L'Equipe HD, la sixième nouvelle chaîne, n'est pas concernée en raison de la nature de sa programmation. Chaque chaîne a signé une convention traduisant ses engagements, à l'occasion de la délivrance mardi des autorisations du CSA, nécessaires à leur lancement. Elles seront diffusées en haute définition à partir du 12 décembre 2012.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «4 nouvelles chaînes de la TNT vont investir 40 millions d’euros dans la création»

Laisser un commentaire

* Champs requis