503,88 euros pour un jeune scolarisé qui va au collège ou au lycée.. c’est le nouveau montant de l’allocation de rentrée scolaire qui sera versée automatiquement aux familles ayant droit, à la fin du mois d’août.
100 euros d'aide supplémentaires
Cette somme, qui sert à financer les fournitures scolaires et autres dépenses liées à l’éducation des enfants, est versée sous conditions de ressources. Dans les faits, la moitié des familles y a droit.
Pour un collégien, la somme versée par la caisse d’allocation familiale sera de 490,35 euros. Enfin, pour les enfants inscrits à la petite école, à partir du CP, même s’ils, n’ont pas 6 ans révolus, l’allocation atteindra quasiment 470 euros à quelques centimes près. Ces montants, importants, sont en fait revalorisés par rapport à ce qui se faisait pour les autres années. Le bonus est de 100 euros tout ronds, c’est ce que le Premier ministre a annoncé mercredi, à l’Assemblée.
Bénéficier de l'aide des communes
Pour vous aider à planifier vos dépenses, sachez qu’en 2019, l’allocation de rentrée scolaire avait commencé à être versée le 19 août.
Par ailleurs, n’oubliez pas, certaines communes participent aussi financièrement aux dépenses de la rentrée, mais c’est plus souvent à l’aide de bons d’achat valables dans votre ville que ces aides sont versées, afin bien évidemment de soutenir le commerce local, qui en a plus que jamais besoin cette année.