Sexe : après le confinement, c’est reparti (doucement) sous la couette

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 21 juillet 2020 à 8h40
Travail Sexe Succes Reussite Jeunes
@shutter - © Economie Matin
13%13% des célibataires français ont eu un rapport sexuel durant le confinement.

Il fallait s’y attendre, la plateforme de vidéos pornographiques Pornhub étant toujours à la pointe des questions qui intéressent vraiment les Français. Et pour cette période de post-confinement et de pré-vacances d’été, elle leur a posé cette question : est-ce que sous la couette ça va un peu mieux ou pas ? La réponse est oui, mais il y a encore quelques réticences.

Les galipettes, c’est reparti après le confinement

Pornhub a demandé à l’institut de sondage Ifop d’interroger les célibataires français sur leur activité sexuelle depuis la fin du confinement, le 11 mai 2020. Un sondage réalisé entre le 9 et le 12 juin 2020, et qui prend donc en compte exclusivement le premier mois post-confinement.

Si elle peut faire sourire, la question est en réalité très intéressante : durant le confinement les célibataires, les seuls interrogés dans ce sondage, ont dû faire face à une période d’abstinence forcée (sauf celles et ceux qui ont bravé l’interdit et sont malgré tout sortis). Ainsi, selon le sondage, seuls 13 % des célibataires auraient eu un rapport sexuel durant les trois mois de confinement.

Durant le premier mois du déconfinement, la hausse a été nette : 33 % des interrogés déclarent avoir fait des galipettes, soit près de trois fois plus. Mais ce taux dévoile, malgré tout, un frein à l’activité sexuelle des Français : durant le mois avant le confinement, 44 % des célibataires ont déclaré avoir eu des rapports.

La peur de la Covid-19 s’installe

Sans surprise, bien que la Covid-19 ne soit pas une maladie sexuellement transmissible, la peur du virus s’est bien installée et fait changer les habitudes des Français en termes de partenaires sexuels. 59 % des interrogés refuseraient un rapport avec une personne à risque de contamination, comme un membre du personnel soignant, et 58 % avec une personne ayant eu le virus mais étant guérie.

Résultat : les célibataires se tournent vers de vieilles conquêtes en qui ils ont confiance. Sur les 33 % qui ont eu des relations sexuelles dans le mois après le confinement, seuls 6 % ont couché avec une nouvelle personne.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Sexe : après le confinement, c’est reparti (doucement) sous la couette»

Laisser un commentaire

* Champs requis