Sa Jeep prend feu : la faute à son téléphone portable !

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 septembre 2016 à 10h19
Samsung Galaxy Note Rappel 2
cc/pixabay - © Economie Matin
1 MILLIARD €Samsung a annoncé un rappel de tous ses Galaxy Note 7 pour un coût qui pourrait dépasser le milliard d'euros.

Les raisons qui peuvent entraîner l'embrasement d'une voiture sont nombreuses : fuite d'essence, cocktail molotov en pleine manifestation, feu de forêt... mais c'est probablement la première fois qu'une voiture prend feu à cause d'un téléphone portable.Vu le modèle du téléphone, toutefois, ce n'est finalement pas si étonnant que ça.

Jeep Cherokee versus Samsung Galaxy Note 7 : qui gagne ?

Si vous prenez une voiture et un téléphone et que vous les comparez, vous aurez du mal à dire qui est le meilleur puisqu'il ne s'agit absolument pas de la même chose. Mais vous pourriez dire au moins ceci : il y a plus de chances que la Jeep Cherokee casse un Samsung Galaxy Note 7 que l'inverse. Quelles sont les chances pour que ce soit le téléphone qui gagne ?

C'est pourtant bien ce qui est arrivé à Nathan Dornacher et à sa femme Lydia, tous deux habitants de Saint Petersburg en Floride. Alors qu'ils rentraient chez eux pour décharger un bureau, ils se sont garés dans l'allée et Nathan a laissé son téléphone en charge. Il ne savait pas encore que le modèle en question, le Samsung Galaxy Note 7, allait être au centre du plus gros rappel de téléphones portables de l'histoire.

Le Galaxy Note 7 prend feu, la voiture avec

Les Galaxy Note 7 de chez Samsung auraient, à en croire plusieurs rapports et la décision de Samsung de tous les rappeler, soit 2,5 millions d'unités dans le monde, des soucis de batterie. Des soucis graves puisque le téléphone prend tout simplement feu quand il est en charge.

C'est exactement ce qui s'est passé avec la Jeep de Nathan. Lors de la charge, la batterie a pris feu et l'intérieur du véhicule a suivi. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont pu éteindre l'incendie mais il était déjà trop tard pour sauver la voiture qui a été détruite.

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Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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