Lego, le numéro un mondial du jouet, est solidement accroché en tête des ventes. Et on voit mal qui pourrait lui contester son trône, comme le montrent les chiffres de son premier trimestre.
Traditionnellement, le premier trimestre d'une nouvelle année n'est pas le meilleur moment pour vendre des jouets. Pourtant, Lego a connu une croissance impressionnante pour ce marché : +10% par rapport au même trimestre de l'année précédente, en tenant compte des taux de change.
Un chiffre d'affaires en hausse
Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 2,1 milliards d'euros, ce qui convenons-en, représente beaucoup, beaucoup de briquettes en plastique ! Lego a dégagé un bénéfice net de 469 millions d'euros durant cette période. Les ventes ont été particulièrement bonnes en Asie et en Europe.
Positionnement innovant
L'entreprise profite toujours et encore de son positionnement innovant, dans un secteur où il faut être constamment en mouvement. Les nouveautés apportées dans les gammes Ninjago, Lego City et Nexo Knights ont été particulièrement appréciées en ce début d'année. Et la bonne fortune de Lego ne devrait pas se tarir : on attend dans les prochains mois de nouveaux films au cinéma qui, une fois de plus, vont attirer de nouveaux clients. Le cercle vertueux en quelque sorte.