Free promet des prix bas aux Français d’outre-mer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 17 octobre 2016 à 10h50
Free Orange Itinerance 2
@shutter - © Economie Matin
2,12,1 millions de personnes habitent dans les DOM (dont Mayotte).

Actuellement, les habitants de la Réunion paient leurs coups de fil 20 % plus cher que leurs compatriotes de métropole. Les Antillais et les Guyanais paient même 60 % plus cher !

La fin d'une discrimination

C'est pour mettre fin à cette "discrimination tarifaire", selon les termes de l'entreprise de Xavier Niel, que Free a décidé de faire baisser le coût des forfaits de téléphonie mobile dans les départements d’outre-mer (DOM).

« Le groupe Iliad va assurer la continuité territoriale en proposant sur [les territoires d’outre-mer] des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole. Le groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie », écrit la société dans un communiqué.

Désormais, les habitants des îles de La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Saint-Barthélemy et Saint-Martin pourront téléphoner à leur tour à moindre coût.

Il serait temps : d’après une étude réalisée par l’Insee, les communications (Internet, téléphonie et envois postaux) sont plus onéreuses outre-mer qu'en France métropolitaine. En ce qui concerne l'accès à Internet et à la téléphonie mobile, les ménages d'outre-mer n'ont pas bénéficié, contrairement aux ménages métropolitains, du développement des offres de forfaits low cost et de la baisse des prix qui a suivi. Résultat, les écarts de prix concernant les services de téléphonie mobile n'ont cessé de se creuser entre 2010 et 2015.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Free promet des prix bas aux Français d’outre-mer»

Laisser un commentaire

* Champs requis