Cette fois, ça y est : après avoir été pour certains éloignés de l’école pendant plus de six mois, nos enfants sont enfin de retour en classe.
Demander une bourse
Si vous êtes parents de lycéens, sachez que vous pouvez recevoir une aide financière pour la poursuite de leurs études, sous conditions de ressources. Ceux qui ont déjà bénéficié d’une bourse l’an dernier n’ont rien à faire. La reconduction est automatique.
En revanche, ceux dont le ou les enfants entrent en seconde doivent en faire la demande expresse. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site “scolarité-services” dont vous dépendez, et d’indiquer son revenu fiscal de référence.
18.600 euros de revenus
Bien entendu, le nombre d’enfants à charge est pris en compte. Avec 1 enfant et 18.600 euros de revenus déclarés, vous pouvez déjà prétendre à une bourse. Le montant de celle-ci oscille entre 441 euros et 933 euros par an. Et elle est versée tous les trimestres.
Si vous êtes perdu dans vos démarches en ligne, sachez que le secrétariat du lycée peut vous donner un dossier papier de demande de bourse. Et pour les élèves scolarisés dans le privé, la demande doit de toute manière obligatoirement se faire par écrit.