L’Inde pourrait commander 189 avions Rafale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 17 janvier 2013 à 12h39

Enfin une bonne nouvelle pour nos avions de combats si difficiles à exporter. L'Inde pourrait commander jusqu'à 189 avions de combat français Rafale à Dassault Aviation, soit 63 de plus que les 126 qui sont déjà en négociation. "Il y a une option pour l'achat de 63 appareils supplémentaires pour lesquels un contrat séparé devrait être signé. Actuellement, le contrat en négociation porte sur 126 avions", rapporte Challenges.

Cette nouvelle commande pourrait porter le total des ventes à 18 milliards de dollars. Actuellement, il est pour les 126 avions déjà en négociation de 12 milliards de dollars. En janvier 2012, l'Inde avait préféré le Rafale au Typhoon, construit par le consortium Eurofighter formé des groupes britannique BAE Systems, européen EADS et italien Finmeccanica, pour équiper son armée de l'air.

Challenges explique par ailleurs que les 18 premiers avions en commande seront construit en France alors que les 108 suivants seront assemblés en Inde. "Le premier appareil sera livré trois ans après la signature du contrat", a déclaré une des mêmes sources. "Cela correspond au délai nécessaire pour la chaîne de production, l'armée indienne ayant besoin d'abord d'appareils biplace, alors que Dassault comme les autres constructeurs produisent actuellement des monoplaces", a expliqué un expert de l'industrie, cité par Challenges.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «L’Inde pourrait commander 189 avions Rafale»

Laisser un commentaire

* Champs requis