Comme à chaque nouvelle nomination à la tête de la Banque centrale américaine, le nouveau patron, impose sa signature sur les billets. Et cette fois-ci, la signature de Jack Lew choisi pour être le nouveau ministre de l'Economie et des Finances (sa nomination doit être entérinée par le Sénat), fait rire, sourire et provoque des réactions... inattendues que rapporte Courrier International.
L'hebdomadaire New York Magazine se moque de cette signature. Le magazine l'a même qualifié comme étant "l'une des pires au monde", en la comparant à "un Slinky [ces gros jouets en forme de ressort] qui a perdu son élasticité" ou "à la chevelure de Sally Brown", comparse de Snoopy. De son côté, The Washington Post, y voit le "côté tendre" de Jack Lew. C'est un graphiste qui le dit.
Mais la moquerie ne s'arrête pas là. Le président réélu lui-même s'est amusé de cette signature improbable qui effectivement ressemble à un vulgaire gribouillis d'enfant ou à une queue de cochon (en tire-bouchon) au choix ! Brack Obama a tenu à rappeler qu'il ne connaissait pas vraiment la signature de Lew avant de le nommer à ce poste. Il a aussi assuré que Jack Lew lui avait promis, après la naissance de cette polémique, qu'il ferait un effort afin qu'une des lettres, au moins, de sa signature soit dorénavant lisible.