L'année 2017 est une année cruciale pour Apple et pour son smartphone qui a révolutionné les téléphones portables, l'iPhone. Le premier iPhone est sorti en 2007 et ce seront donc les 10 ans du produit... et l'occasion de dévoiler un nouveau modèle dont le nom sera probablement iPhone 8 bien que, pour l'instant, ce ne soit qu'une rumeur. Et les rumeurs sont légion.
L'iPhone 8 décliné en trois versions ?
L'iPhone 8, c'est ainsi qu'on appellera l'iPhone de 2017 jusqu'à ce que le nom officiel ne soit dévoilé par la firme de Cupertino, est l'objet de tous les fantasmes et de toutes les attentes. L'iPhone 7 dévoilé cette année 2016 a déçu par son manque d'innovation et les spécialistes sont convaincus que ce n'est qu'une stratégie d'Apple qui prévoit d'innover énormément à l'occasion des 10 ans de l'iPhone.
Le site MacRumors a, de son côté, repéré une des dernières analyses d'un des plus grands spécialistes d'Apple, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities. Ce dernier estime que la firme à la pomme croquée pourrait dévoiler, en 2017, non pas deux versions de son nouveau smartphone, la version normale et la version "plus", mais trois. C'est au niveau de l'écran que la troisième version serait différente.
Un iPhone 8 avec un écran OLED ?
Selon Ming-Chi Kuo, la version 2017 de l'iPhone se déclinera bien évidemment dans un modèle standard et un modèle "plus". Le troisième modèle, lui, embarquerait un écran OLED permettant plus de profondeur et des couleurs plus vives. Le Samsung Galaxy S7 ou le tout dernier Google Pixel en sont déjà équipés et Apple ne peut pas rester sans modèle à écran OLED trop longtemps.
Niveau tailles, Ming-Chi Kuo estime que les deux modèles avec écran LCD seront de taille identique aux iPhone actuels tandis que la version OLED pourrait avoir un écran compris entre 5 et 5,8 pouces. Mais un simple écran OLED suffira-t-il comme innovation capable d'honorer les 10 ans du smartphone d'Apple ?