Uber s’aventure sur le terrain des motos-taxis

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 1 octobre 2020 à 17h13
Uber Moto Taxi Paris
© Uber
6Dans un premier temps, Uber Moto sera proposé dans 6 communes d'Ile-de-France.

Uber lance, à titre expérimental et dans une poignée de communes de la région parisienne seulement, un service de motos-taxis.

Uber Moto, pour une poignée de communes en région parisienne uniquement

Si Uber rime dans l’esprit de chacun avec voitures, pendant les prochains mois au moins, ce sera aussi un service de motos-taxis. Enfin, pas pour tout le monde. Le service sera proposé à titre expérimental à Paris et dans trois communes des Hauts-de-Seine : Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt et Puteaux, ainsi que dans les aéroports parisiens. Si les départs seront possibles depuis ces communes, Uber n’indique pas si le point d’arrivée devra se situer sur l’une de ces communes également.

Pour essayer Uber Moto, il faut avoir adhéré au programme de fidélité Uber Rewards. Ensuite, si l’utilisateur se trouve sur l’une des communes participantes, l’option Uber Moto sera proposée au sein de l’application à côté des options Berline et Confort.

Uber Moto : des équipements de sécurité seront fournis

Une fois la commande passée, le chauffeur viendra chercher le passager en moto électrique ou en maxi scooter électrique. Il portera un masque et des gants et proposera au passager une charlotte, un casque, des gants à usage unique, un blouson de protection (non obligatoire) puis du gel hydroalcoolique à la fin du voyage. Toutes les zones de contact avec le passager seront désinfectées après son départ. Le paiement en espèces ne sera pas autorisé « pour éviter les contacts inutiles ».

Pour ces courses en moto, un seul passager sera autorisé évidemment. Il ne pourra transporter qu’un seul bagage cabine ainsi qu’une mallette d’ordinateur. Le prix de la course sera calculé à partir d’un prix de base et du tarif au kilomètre. Il pourra être majoré en cas de forte demande.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Uber s’aventure sur le terrain des motos-taxis»

Laisser un commentaire

* Champs requis